Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comores Blog

Diaspora Comorienne de Marseille: Les Coups de Gueule !

8 Mars 2015 , Rédigé par Nadjib AHMED Publié dans #habari za massiwani

membre de la diaspora comorienne
membre de la diaspora comorienne

Alors que les choses soient dites: Les "comoriens" de Marseille n'appartiennent pas au CCF, à l'ANIF ni une quelconque association. Les gens qui sont à la tête de ces structures ne représentent qu'eux même et leur ventre. Je ne permets donc à personne de parler en mon nom ou ceux des miens sous prétexte que nous avons les mêmes origines. Même pas mes frères et sœurs qui sont sortis du même ventre que moi n'ont ce pouvoir. Y en a marre que des gens en mal de notoriété et de subvention fassent croire qu'ils représentent la communauté comorienne alors qu'au mieux leur association n'est composée que de membres de leur famille et leurs amis. Je parie même que si le CCF avait eu cette subvention de 20 000 euros dans les mêmes conditions que l'ANIF, son président se serait gardé de parler de clientélisme. Les plus ringards et les plus blâmables dans cette affaire restent les politiques qui croient que ces gens représentent la communauté comorienne. Les "comoriens" de Marseille et de Navarre iront voter ou non comme tous les français lors des élections départementales. Tchiiiiiiipp !

Des Comoriens disent dans ce reportage que les Politiques se foutent de notre gueule à chaque élection, alors qu'on fait pire qu'eux entre nous même. J'entends souvent parler du CCF, qui soit disant regroupe les Comoriens de France, et à ma connaissance j'ai toujours vu qu'un comorien de France dedans, à savoir son Président!! Et en plus ça s'appelle Conseil des Comoriens DE FRANCE, et non De Marseille : est-ce que les Comoriens des autres villes de France y sont représentés?. Et en connaissent-ils au moins son existence?
En plus, si je comprends bien, quand on parle de la "Communauté" Comorienne, on ne parle que des "Notables", c'est ça? Car moi je n'y vois aucune trace de la Jeunesse.
Alors svp svp svp, arrêtez de parler au nom de la "Communauté" Comorienne dans son ensemble, et que chacun parle en son nom personnel, et vous nous rendrez un immense service. Merci.

Alors que les choses soient dites: Les "comoriens" de Marseille n'appartiennent pas au CCF, à l'ANIF ni une quelconque association. Les gens qui sont à la tête de ces structures ne représentent qu'eux même et leur ventre. Je ne permets donc à personne de parler en mon nom ou ceux des miens sous prétexte que nous avons les mêmes origines. Même pas mes frères et sœurs qui sont sortis du même ventre que moi n'ont ce pouvoir. Y en a marre que des gens en mal de notoriété et de subvention fassent croire qu'ils représentent la communauté comorienne alors qu'au mieux leur association n'est composée que de membres de leur famille et leurs amis. Je parie même que si le CCF avait eu cette subvention de 20 000 euros dans les mêmes conditions que l'ANIF, son président se serait gardé de parler de clientélisme. Les plus ringards et les plus blâmables dans cette affaire restent les politiques qui croient que ces gens représentent la communauté comorienne. Les "comoriens" de Marseille et de Navarre iront voter ou non comme tous les français lors des élections départementales. Tchiiiiiiipp !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article